vendredi 30 mars 2018
Maya Ksouri (avocate de formation et chroniqueuse de ''Klem Ennas'' sur Ettounissia TV ) a déclaré : "Je ne suis pas arabe, je suis peut-être la petite-fille de la reine Amazigh Dihya , ou la petite-fille de la reine Didon, ou peut-être la petite-fille du général carthaginois Hannibal, mais je ne suis certainement pas de la communauté de la pisse de chameau. Ma grand-mère avait un tatouage amazigh sur son front. La majorité d entre vous va me dire êtes vous musulmane ? Oui musulmane, l'islam n'est pas l'apanage des arabes.. Même les turcs,les perses ,les kurdes ,les philippins,les indonésiens...sont musulmans, et même certains européens sont musulmans. Tous les livres de l'histoire ont reconnu que les berbères et les amazighs étaient les peuples autochtones de l'Afrique du Nord, envahi par les peuples Phénicien,Romain ,Byzantin ,Andalou ,Ottoman....Les conquêtes musulmanes du 7ème siècle étaient des invasions de guerre dirigés par des soldats sanguinaires et n'étaient pas une simple migration des populations du Sahara vers l afrique du nord .Pour cela ,tous les tunisiens qui se prennent pour des arabes à l'origine ,ont intérêt à chercher leur vrai origine c est le plus important .. Je peux vous dire que le Liban , la Syrie, l'Iraq, la Palestine ,l'Iran ne sont pas des pays arabes à la base,leurs civilisations ont été détruite par les hordes hilalienne .La vérité, est que nous sommes loin de la culture des déserts et des tentes ,il n y a qu a voir nos monuments historiques en Tunisie ou dans les autres pays que je viens de mentionner.. Nous étions toujours des peuples libres, intelligents et sages,gouvernés par des Rois et des Reines à l image de Dihya (Kahina). Nos pays n ont rien a voir avec la culture de la mort ,l esclavage inhumain ,mais ces gueux insistent pour saisir nos pays et nos civilisations au nom de la religion, comme si nous n'étions pas musulmans. Je suis une tunisienne libre et musulmane née d'une grande civilisation amazigh je ne permettrai pas que les arabes disent que je suis awra ,nakissatou aklin wé dine ,démon ,chien ....et me dominent avec leurs habits et pensées noir(e)s .Enfin je ne suis pas raciste je dis respect et bienvenue aux arabes qui ont une pensée éclairée, une vision de la vie magnifique et qui défendent toutes les femmes du monde arabes ou à l étranger.. La religion est une liberté personnelle et moi je suis avec la liberté personnelle !"
Nous ne voulons pas seulement que le couscous ou la chakchouka...soient classé(e)s à l'Unesco ! Nous voulons être reconnu mondialement autant que berbères nord africains et non pas arabes ,nous voulons sortir l Afrique du nord de la ligue des chameaux ,nous voulons chasser les islamistes qui ravagent nos terres ,renvoyer les arabisés qui renient leur identité et qui ont vendu leur honneur pour quelques Dollars ...Nous voulons un seul Etat Fédéral Amazigh des Iles Canaries à Siwa .Il faut absolument appeler à une conférence internationale Amazigh pour proposer une constitution d’un Etat Fédéral Amazigh pour dépasser les approches politiques traditionnelles aux problèmes qui gangrènent l’Afrique du Nord et qui la maintiennent dans le sous développement. Sachant que les arabo-islamistes ne se préoccupent de rien tant qu’ils ont des réserves alimentaires suffisantes dans leurs greniers, Il nous faut un sursaut Amazigh à l’échelle de Tamazgha pour présenter une solution de sortie définitive des crises politiques, économiques et culturelles qui rongent cette région du monde depuis sa soit disant décolonisation. Il faut un mouvement politique Amazigh qui soit capable de présenter une alternative salvatrice qui dépasserait les gouvernements Arabo-Islamistes Nord Africains qui pour assurer un avenir prospère à toutes les populations de cette région meurtrie. Sans le dépassement de l’Arabo-Islamisme source de tous les échecs et de l’insécurité aucune solution miracle ne saurait assurer le moindre succès aux peuples de Tamazgha. Les imazighen se doivent d’avoir leur propre Etat à condition qu’ils soient laïc, démocratique et républicain !
#Egypte- Al Azhar a radié la Tunisie de la liste des pays musulmans: Suite à la décision sage du président laic Béji Caïd Essebsi qui a annoncé vouloir mettre fin à l’inégalité entre les femmes et les hommes au moment de l’héritage,le mariage des tunisiennes avec des non-musulmans, l’annulation de la dot et la possibilité de l’attribution du nom de famille de la mère....Pour chioukhs ezbel toutes ces mesures sont des violation des préceptes de l’Islam".Un Grand merci à l'Égypte qui nous à radier aussi de la ligue arabe. Ainsi, nous marcherons seuls, mais au moins dans la bonne direction !
Félicitations à la Tunisie Amazigh ,nous ne voulons pas être parmi ces pays arriérés ,sans les fanatiques,les wahabites,les arabes de tout bord la Tunisie avance dans tous les domaines .Il faut traduire devant la Cour pénale internationale le cheikh d’al-Azhar, le véritable patron du terrorisme islamique qui incite à tuer les coptes(voir le nombre d églises attaqués par les égyptiens sunnites Azha-rien), les juifs et tous ce qui n est pas arabo-musulman.Bon débarras de leurs gueules de merde ! https://www.realites.com.tn/2018/01/al-azhar-tunisie-viole-preceptes-de-lislam/
Le #CMA refuse que l’UNESCO classe le Couscous comme plat arabe.
Le Congrès Mondial Amazighe a adressé une longue lettre à Slimane Hachi, directeur de recherche historique, pour lui rappeler que le Couscous est un plat traditionnel amazigh et pas arabe comme il veut le présenter à l’UNESCO avec ses homologues Tunisiens et Marocains. Kamira Naït Sid, présidente du Congrès Mondial Amazighe a averti Slimane Hachi pour sa démarche honteuse.https://tamurt.info/fr/cma-refuse-lunesco-classe-couscous-plat-arabe/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+u4pH2+%28Tamurt+-+Votre+Lien+avec+la+Kabylie%29
Inscription à :
Articles (Atom)